« Savoir donner une nouvelle vie à vos meubles »

Tel est mon métier…
Bienvenue à l’Atelier « Patines et Déco« , spécialiste du meuble peint, de la métamorphose des meubles et objets, dans un esprit d’antan ou plus actuel.
Vous en avez assez de votre cuisine en chêne foncée, de votre salle à manger acheté il y a 20 ans… vous possédez au fond du garage, des meubles de famille cachés car ils sont trop tristes, trop sombres, trop… trop !
Confiez-moi vos meubles, et vous les retrouverez métamorphosés et plein de charme !
Je ne  les « peinturlure » pas, je les patines….
Passionnée par les techniques anciennes et contemporaines acquises depuis plus de 18 ans, je rénove et relooke vos anciens meubles, objets et cuisines dans la tradition de l’Art et toujours avec passion.
Grâce à la magie des patines à l’ancienne, patines vieillies, glacis, céruses, effets de matière, ornements…, du style Louis XV, Louis XVI, gustavien, shabby ou encore campagne chic, vos meubles et objets retrouveront une nouvelle vie.
Je propose également un service apparenté : la rénovation traditionnelle de tout type de sièges et fauteuils. Qu’il s’agisse de rénover un Voltaire ou une bergère Louis XV en respectant son style, ou bien de donner un aspect contemporain à un fauteuil d’époque, le travail est toujours réalisé dans les règles de l’art, depuis la réfection de l’assise jusqu’à la pose du tissu et des finitions.

Voici les 5 étapes indispensables à la patine d’un meuble :

Etape 1 : la préparation et décapage :  il doit être minutieux et impeccable. Au besoin, j’ai recours à l’aérogommage, technique dérivé du sablage.
Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue décapage ou nettoyage de surface.
 zoom_decapage-meubles-carenes-de-17340-1
Etape 2 : le traitement fongicide (écologique) si nécessaire , la réparation des éventuels petits bobos et parfois un passage chez un ébéniste.
Etape 3 : la mise en couleur et la technique de patine : cette étape peut comporter de 2 à 5 couches fines de couleurs afin d’obtenir l’effet de patine désirée. Je travaille essentiellement avec des peintures naturelles sans solvant à base de caséine, eau, chaux, d’huile de lin, pigments naturels…
Etape 4 : la protection. Elle comporte 2 couches d’imperméabilisation et une couche de cire dure.

N’hésitez plus et franchissez le pas !

* Pour un devis personnalisé de vos projets de relooking de cuisine ou de meubles, je me déplace          gratuitement à votre   domicile dans un rayon de 30 kms (au-delà forfait kilométrique).
* Vous pouvez aussi me joindre par mail des photos du meuble (faces fermées et ouvertes, profil) ainsi que ses  dimensions. Je vous enverrais par la suite un petit questionnaire pour affiner vos souhaits et      établir ainsi un devis personnalisé et gratuit. E-mail : patinesetdeco@live.fr

nuancier couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Envoyer un message



Informations de contact

  • 18 rue du 16 Août - 60112 Troissereux
  • 06 08 05 08 22
  • patinesetdeco@live.fr